Entre pentes et étangs, la benjamine Manon Laporte a fait la trace pour ses excellents aînés. Photo Le DL/G.O.

Les spécialistes de la terre battue placeront au sommet de leurs souvenirs le parc Jean-Perdrix de Valence, superbe cadre des joutes pré-régionales dimanche avec sa succession de bosses, de secteurs en dévers et d’incessantes relances.

 De quoi donner des idées à ses homologues masculins de Faverges, longtemps à la lutte avec la Savoyard Ramaz pour la gagne, et finalement récompensés par un succès collectif grâce aux frères Fabien et Florian Pouly, assistés par Noé Stachowicz et Rémy Duran.

Les minimes, eux aussi, apportèrent leur part de satisfactions car, outre les secondes places acquises par Océane Dewalle (Saint-Julien) et Eden Abdelmoumene (Evian OC), les observateurs remarquèrent les prestations de Laurine Lamarque Darrozat (Faverges) et de Pauline Ohl (EOC), ainsi que Tristan Champeau (Annecy), Hugo Breyne, Jules Colinet (Faucigny AC), tous présents dans le top 10.

Fournival et Fullagar en balade
La suite fut davantage prévisible dans la mesure où le cadet ambillien Axel Fournival s’offrit une nouvelle promenade de santé après avoir décroché le local Barruel, un moment accroché à ses basques. Et le métronome Gillean Cugnet-Evans confirma la suprématie frontalière en arrachant le 3e rang. Par ailleurs, à la vision de son départ canon, qui pouvait douter de la victoire de Jessica Fullagar (Annecy) chez les juniors filles ? En vérité, la polyvalente sociétaire des Alligators effectua une longue sortie solitaire sur des boucles taillées à sa mesure. « Vraiment très bien ce parcours idéalement varié, d’autant plus qu’il était largement parsemé de spectateurs qui m’ont sans cesse encouragée ! » De quoi inciter cette lycéenne de 17 ans (Gabriel Fauré-terminale S) à se tourner désormais vers Aix-les-Bains (Régional) et Plouay (France), avant la coupe d’Europe de triathlon, programmée le 25 mars au Portugal.
Enfin, dans cette même catégorie, soulignons le tir groupé de Julie Ducret (EOC-4e ), Simon Paccard (Asptt Annecy-3e ) et Richard Clavel (Annecy HSA-4e ) : l’athlétisme départemental n’a jamais connu pareille santé !