Samedi matin, de 9 heures à 13 heures, se déroulait au club house, la vente de tenue pour les nouveaux comme pour les anciens. Une vente marquée sur la page du site, comme toute les infos importantes du club. Cette vente annuelle a connu un vrai succès avec la venue de nombreux athlètes et l’achat du maillot du club obligatoire lors des compétitions officielles. Comme répété à de nombreuses reprises, le maillot blanc à pois rouges où sont notifiés le nom des sponsors, n’est pas le maillot officiel!
Tous les acheteurs venus nombreux,et notamment les nouveaux se sont vus remettre en cadeau le maillot des sponsors, utiles lors des entraînements MAIS pas en compétitions.
Seul le maillot aux couleurs bleues et rouges est reconnu par les instances fédérales…. Si vous portez le maillot blanc à pois rouges, vous risquez la disqualification! Alors soyez vigilants!!

Merci à Pascal Hardivillé, à Aurélie Meneau, à Isabelle et Sébastien Ohl, à Pascal Crouvizier venus donné un coup de main lors de cette matinée. A l’heure de la fermeture, le bilan de cette vente était positif avec un peu plus de 2500 € d’achat. Pour ceux qui ont loupé cette journée il faudra attendre l’an prochain car comme tout à chacun, les emplois du temps des bénévoles sont comptés





Sélectionné avec l’équipe de France de Backyard, le trésorier du club, Sébastien Ohl était au départ de cette course insolite avec quatorze autres représentants tricolores dont une femme Claire Bannwarth qui a couvert plus de 240 kilomètres soit 36 heures de course. Arborant un beau maillot bleu – blanc – rouge, « Seb est parti du gymnase de Châtonnay en Isère samedi à 14 heures tapantes avec l’espoir d’aller le plus loin possible et surtout d’effectuer un maximum de tours, sur une distance de 6 km 706, à couvrir en moins d’une heure. Cette condition semble tout à fait accessible , mais avec l’accumulation des tours aux fils des heures, cet effort paraît insurmontable. Une chose est certaine, les quinze tricolores sélectionnés avaient un record personnel plus ou moins supérieur à 35 tours.
Avec un total des boucles s’élevant à 50, Sébastien avait donc en toute logique sa place parmi les sélectionnés de cet évènement sportif mondial. Au départ de cette épreuve, quinze concurrents remplis d’ambition, avec la volonté de réaliser la meilleure prestation possible. Après 24 heures de course, les français étaient toujours en lice. Puis les abandons vont alors se succéder.petit à petit. Alors qu’il arrive à 18 heures d’effort, notre trésorier connait un « petit coup de moins bien ». Remotiver par son équipe de choc (sa femme et ses filles), monsieur Calcul remet le pied à l’étrier et repart de plus belle. Des petits moments de pause, des bons plats préparés pour retrouver de l’énergie, voilà les moyens mis en place par son assistanat, un support très bénéfique. Il faut bien le reconnaître, Sébastien bénéficie d’une aide logistique sans faille.
Mais la petite alerte survenue après une journée et demi de course va obliger l’évianais à stopper sa participation. Le Comité d’organisation va lui valider 40 boucles soit 268 km 24. Bravo Sébastien et surtout bonne récupération avant d’autres rendez-vous tout aussi « lunaires ».










