C’est à Méduno, à 1h30 au nord de Venise que se déroulaient les compétitions du 29 au 31 août. Quatre coureurs EOC participaient à cet événement en Vénétie.
La première journée de compétition démarrait avec la course en montée (5km- 800 D+).Nos quatre représentants étaient au départ, avec cette année une densité jamais vue et beaucoup d’italiens à domicile.
Jacques Grillet Aubet 🥇 dans son épreuve favorite gagne en H50, JFrançois Cottet Puinel finit 11e en H75, Agnes Bardy termine 6e en W65 et Armelle Caillet 9e en W55.
En équipe, Agnes et JFrançois🥉 glanent une belle 3e place dans leur catégorie.
Pour la 2e journée, course longue de 34km, seul Agnes se présentait au départ. Elle finit 4e W65 et gagne par équipe🥇 avec sa collègue française.
Dernier jour et 3e épreuve avec le up and down, course en boucle de 15km et 800D+.
Cette fois trois coureurs EOC au départ.
Jacques finit 4e en H50, Agnes 14e en W65 et Armelle 5e en W55.
En équipe, Agnes obtient une belle 🥉 et Armelle remporte le titre 🥇 avec deux autres française et un combat dense avec les autres pays.
On retiendra de ces championnats, une parfaite organisation dans le balisage, les pasta party d’après course ou encore la proclamation des résultats .
Tout cela, pour un petit village de campagne, qui s’est entouré de nombreux bénévoles, heureux d’être là.
Côté sportif, de nombreux participants, plus de 20 pays représentés, parfois très éloignés ( Mexico, Uruguay, Nouvelle Zélande,…) et une densité en progression.
Le piment de ces compétitions masters étant une ambiance de saine confrontation sportive, de rencontres et échanges entre athlètes qui s’ils ne se prennent pas au sérieux, s’entraînent pour la plupart très au sérieux…
Armelle C.