Samedi 3 mai dernier ce sont 41 jeunes du club qui se sont rendus à Lausanne pour courir 2kms pour les plus jeunes et 4kms pour les plus âgés.
Une forte mobilisation de ces jeunes et de leurs parents qui permet de représenter le club lors de cette course, la 2ème plus importante de Suisse Romande après l’Escalade.
Un premier départ d’Evian est donné avec le bateau de 6h55, les jeunes et leurs coachs se retrouvent sous la pluie malheureusement, mais avec l’espoir que le soleil pointe son nez car une longue journée les attend.
Le deuxième départ, celui des plus jeunes se fait par le bateau de 10h05, certains d’entre eux ont déjà couru à Lausanne, mais pour la majorité c’est une première, on sent l’inquiétude…
Tout ce joyeux monde enchaine avec le trajet en bus, le retrait du dossard et du maillot de l’édition, et comme d’habitude nous nous retrouvons tous à l’arrière du stade.
Malgré une météo mitigée avec quelques averses de brillants résultats viennent éclaircir la journée. Les podiums vont s’enchaîner pour EOC et ravir les supporters se trouvant sur « La tour » et aux abords de la piste d’arrivée.
Plusieurs jeunes remportent une place parmi les 10 premiers, il faut les féliciter au vu de la densité des coureurs :
Jour J sur les 4kms avec Cléo qui remporte sa course. Sa troisième participation fut la bonne laissant ses adversaires respectivement à 12 et 21 secondes derrière lui après une accélération dans les derniers hectomètres. Il améliore au passage son temps de l’année dernière de 32 secondes. C’est une immense fierté pour lui et le club !
Dans les autres catégories : félicitations à Théana qui termine 5 ème et qui de bout en bout est restée collée à l’avant de la course sans jamais trembler. Bravo également à Gabriel et Lola qui montent également sur le podium avec une très belle 5 ème place. Les premières places sont d’ores et déjà réservées pour eux l’année prochaine. On croise les doigts !
Sur les 2 kms, félicitations à Elsa 8 ème et Valentin 7 ème qui ont joué des coudes face à 514 et 727 jeunes sur ce parcours !
Félicitons aussi Lylou, la plus benjamine du club qui s’est lancée sur un 2km plaisir avec sa maman, belle préparation pour la première officielle l’an prochain !
Bravo à Kelyan (2017) qui juste après son 2km l’a recommencé avec son papa, également pour le plaisir !
Voici le tableau complet des résultats pour ces 2 distances :
Après ces belles courses, place aux 5kms pour clôturer cette journée. Trois athlètes d’Evian Off Course prennent le départ.
- Charlène Delhorme termine 10 ème de sa catégorie, 11 ème au scratch en 17’22
- Aricia Glauser termine 3 ème de sa catégorie, 22 ème au scratch en 18’48
- Paul Hardivillé termine 16 ème de sa catégorie, 25 ème au scratch en 15’10
Merci aux enfants, aux jeunes, merci aux coachs ! Et merci aux parents.
RDV l’année prochaine pour l’édition Lausanne 2026 !
Juliette R. et Alexandre B.