Comme tous les ans, Sébastien Ohl organisait, pour la Fondation Adrian Orllati, une course solidaire pour soutenir les jeunes en difficultés et déscolarisés.
Cette année encore, c’est sur l’Ultra Trail des Montagnes du Jura que cela se passait.
34 Coureurs d’EOC étaient sur les différents départs. Dès le vendredi 12h avec le départ du 175km et des relais.
Le samedi matin à 5h, départ du 105km, du 75km à 8h30 et du 10km à 11h et enfin pour terminer le week-end, départ du 40km dimanche à 8h et du 20km à 10h.
La journée du vendredi a été plutôt tranquille au niveau de la météo mais le samedi place aux conditions dantesques sur la course pluie, froid, neige et vent se sont relayés toute la journée pour corser la course avec même une neutralisation de la course et des changements de parcours demandés par les organisateurs avant que des problèmes arrivent. Certains ont réussi à finir leur distance, d’autres ont du écourter leur parcours et enfin certains ont du aussi renoncé mais tout le monde s’est donné au maximum pour faire le plus de kilomètres pour la Fondation.
Enfin dimanche les départs du 40km ont eu lieu sous un déluge de pluie mais cela s’est calmé au fil de la matinée laissant place à un parcours digne d’un cross de janvier, c’est sûr beaucoup sont prêts pour faire les cross (les coachs vont avoir du monde dans les équipes).
À l’arrivée toujours un bon repas chaud pour se remémorer sa course et profiter de partager avec les copains.
En résumé un week-end de course au frais pour la bonne cause et toujours dans la bonne humeur, merci à tous ces participants et à l’année prochaine.