Septembre 2024 au Triathlon d’Evian : Louis (Duchesne) propose à Cléo (Nonne) et Matthieu (Brenner) de participer à l’édition 2025 en relais. Défi accepté : les compères se retrouvent ce dimanche 21 septembre sur le format Sprint, plus motivés que jamais, visant même un podium. Pourquoi pas ?!
Matthieu est le premier à prendre le départ pour 750 m de nage dans le lac Léman, dans des conditions plutôt favorables malgré un léger vent. Il sort de l’eau 13 minutes 06 plus tard et transmet le relais à Louis. Ce dernier s’élance à son tour pour 20 km de vélo jusqu’à Champanges et retour au parc à vélo. 43 minutes 51 plus tard, il réapparaît devant le Palais Lumière . Cléo récupère le fameux transpondeur à la cheville de Louis, la transition est maitrisée.
Cléo part alors pour 5 km de course à pied le long du lac, en direction du Parc Dolfus puis retour vers Petite Rive. Dans les derniers mètres pour revenir devant le Palais Lumière, les deux premiers relayeurs rejoignent Cléo pour une arrivée commune sous l’arche. Mais porté par l’énergie du moment, Cléo reste devant ses acolytes, bouclant les 5 km en 17 min 22. Grâce à cet effort, le trio décroche une superbe troisième place au classement scratch du relais et, surtout, la victoire en relais hommes, devançant d’une poignée de secondes les équipes adultes.
Un belle première place pour la CLM TEAM, acronyme pour Cléo Louis Matthieu ou Contre La Montre …à vous de décider, mais indéniablement une belle expérience pour les 3 jeunes athlètes qui envisagent déjà une participation à l’édition 2026.
Stéphanie D.