Voici le nouveau challenge de Sébastien en ce début mai en Ardèche. Après une 1 ère expérience réussie en 2024 sur ce même format et dans le même camping, voici cette année une autre course de 6 jours qui servait de support pour le championnat du monde de la spécialité. Du beau monde en perspective, les recordmans du monde belges de backyard, des spécialistes des formats 24h et 48h, une délégation américaine et espagnole avec les crocs et nos valeureux français qui cherchaient à en découdre pendant 6 jours et 6 nuits sur la boucle du camping de 1,1kms.
Parti le lundi midi, le plan de Sébastien d’alterner marche et course le plus longtemps possible allait fonctionner pendant 48h, déjà 273kms, un peu en avance sur les temps de passage de 2024 mais quelques problèmes de pieds et surtout de releveur qui commençaient à se faire sentir. Est-ce dû à la chaleur, une fatigue générale ou une euphorie de course, bref, il faut ralentir fortement et même un arrêt prolongé la 3 ème nuit où tout cogite et l’abandon se profil. Après une bonne nuit et surtout un passage au stand des osthéos au petit matin, la décision est prise, on continue en marchant, rideau sur le classement et l’amélioration sur la marque de l’année précédente mais on continue pour le plaisir et surtout essayer de limiter la casse. Ce sera donc alternance de marche, repos, bains à la piscine qui vont rythmer les 3 derniers jours de course. L’assistance avec Isabelle, Jocelyne (la maman de Seb), Marine et Pauline fait le job de chouchouter, rassurer, conseiller, masser le marcheur qui va aller chercher les 542kms au final pour finir 50 ème au scratch et 7 ème M3 en se battant le dernier matin pour conserver cette place face à des coureurs qui pouvaient eux encore courir.
Encore une belle expérience de course où l’on apprend sur soi, sur la mécanique et surtout où l’on côtoie le gratin avec pas moins de 2 records du monde battus en homme et femme par un athlète russe qui a couru près de 1050kms en 6 jours et la 2 ème au scratch l’américaine qui a fait 970kms, 2 coureurs qui ont atomisé la concurrence.
Maintenant, place au repos pour réparer la mécanique qui a quand même un peu souffert et un grand merci au staff qui a encore accompagné Seb dans cette aventure.