Nouveau record personnel sur piste, mais cette fois pour Aricia Glauser sur 800 m, lors du meeting de Saint-Etienne dans la finale 1 très relevée, Aricia prend la 8e place du double tour de piste en 2’12″02, performance de niveau National 3 et 957 points à la table hongroise !
👏👏👏 Aricia
Monthly Archives: juin 2026
Evian off Course… quelques news en courant ⛰️😉


Meeting distance du CSBJ : Charlène Delhorme performe à Bourgoin-Jallieu
A défaut de voir sa performance au meeting label régional WA de Riedisheim validée… Il faut vraiment remonter à des années lumières pour voir un 1500 m sans les chronos, alors que Charlène Delhorme établissait un record personnel sur la distance, elle remettait le couvert très rapidement au meeting de Bourgoin-Jallieu, pour oublier rapidement cette mésaventure. Pour commencer sur 1500 m en prenant la 6e place de la finale 1 très relevée, mais surtout en portant son record personnel sur la distance à 4’30″59, performance de niveau National 3, un peu plus tard dans la soirée au départ du 3000 m, Charlène prenait la 2e place en 9’46″59, nouveau record personnel, performance de niveau National 3.
👏👏👏 Charlène
Championnats régionaux minimes à Pontcharra
2 athlètes sur les 4 qualifiés pour les championnats régionaux minimes se sont rendus à Pontcharra. Dans la finale 1 du 1000 m minimes filles, Lola Servoz prend la 16e place en 3’30″77, assez loin de sa meilleure performance sur la distance. Sur la même distance chez les garçons dans la finale 2, Hector Le Révérend prend la 17e place en 3’02″80.
On devrait retrouver les benjamins et minimes sur 1000 m le 1er juillet au meeting d’Annecy Athlétisme, au stade d’Albigny à Annecy-le-Vieux.
Un gypaète mi-figue, mi-raisin ⛰️🦅

Tout était réuni ce samedi 06 juin, 7h30, à Notre-Dame du Reposoir ⛪️ pour profiter de ce trail du Gypaète, 57 km et 3750 D+ à travers les somptueux décors du Faucigny : lacs, vallées, villages, sommets⛰️… Un tableau splendide, une météo ⛅️ idéale, une organisation et des bénévoles extras, une envie de « crapahuter » et de prendre du plaisir pour les quatre « copains » d’Evian Off Course : Cyril, Pedro, Jérémy et Pascal.

Et pourtant… le trail n’est pas toujours un long sentier tranquille ! C’est ce qu’ont pu constater deux de nos quatre traileurs evianais.
Tout d’abord, en raison d’une douleur jusque-là inconnue et sortie de nulle part, Pascal Hardivillé s’est vu contraint de mettre le clignotant au 25 ème kilomètre, ne pouvant plus progresser sur les chemins sans ressentir de vives douleurs à chaque foulée. Quelle frustration ! 😢

Puis ce fut au tour de Jérémy Suzanne , contraint lui aussi à l’abandon au 45 ème kilomètre, victime de problèmes intestinaux, malheureusement récurrents dès que le format de course s’allonge… Ce n’est pourtant pas faute d’avoir expérimenté plusieurs solutions d’alimentation… Courage Jérémy !
Fort heureusement, les deux autres compères, Cyril et Pedro ont eux pu rejoindre l’arche d’arrivée à Marnaz, très proches en temps de course l’un de l’autre.

Ce fut tout d’abord Cyril Martins qui franchit l’arche d’arrivée à Marnaz tout au courage, « la tête presqu’à l’envers », connaissant une seconde partie de course difficile et qui jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y reprendrait plus sur de tels formats … On en reparlera Cyril 😉 !

Et enfin, l’ami Pedro Pinto Guedes, frais comme un gardon à l’arrivée, une belle gestion de course, le sourire aux lèvres , prêt à en découdre sur de prochaines aventures ! Bravo Pedro !

Voilà une aventure commune, des itinéraires différents et des souvenirs pour tous !
Félicitation à tous les quatre, même si ils n’ont pas tous connu la même fortune, ils sont allés au bout de leurs capacités respectives du jour ! 👍😁
Une course ne faisant pas forcément l’autre,
demain sera sûrement un autre jour ,
ou pas …
Camp de Lausanne, fin de saison
XTRATRAIL Lavaux by Eric B-F

Anciennement « urban trail des singes », ce trail s’appelle maintenant l’xtratrail Lavaux.
« Les singes » est le surnom des vignerons qui travaillent dans les coteaux du Lavaux, entre Lausanne et Vevey.
Plusieurs distances sont proposées : 10, 20, 34 et 50 en plus des courses enfants.
Nous étions engagés, ma femme, les copains de mes deux filles, et une de mes filles sur le 34km, 1600m d+.
Il s’agit d’une boucle au départ de Lutry, au bord du lac et à 5km de Lausanne. L’itinéraire monte directement à la tour de Gourze, point culminant (927m), puis enchaine sur le lac de Bret, les villages de Chexbres, Grandvaux et retour à Lutry.

Nous sommes sur place dimanche à 7h 20 pour un départ à 8h. Les dossards ont été envoyés par courrier, nous n’avons donc que les t-shirts à aller chercher avant de s’échauffer.
La météo est bonne jusqu’à 15h. Il fait 18°C au départ, et 26°C annoncé à midi. Il y a 76 femmes et 218 hommes au départ.
Le challenge de cette course est la gestion de la chaleur. Même si la première partie est un peu boisée, la deuxième passe dans les Vignes avec les « deux soleils » caractéristiques des coteaux du Lavaux (le soleil et son reflet dans le lac). On est donc en plein soleil à 11h, et sur les routes et entre les murs de pierre, la chaleur monte vite.
On court sur des petites routes, des chemins, des ‘ponts’ de 50cm de large, des passerelles, escaliers, au bord des rails, dans les champs au milieu des vaches… c’est très varié et magnifique.

La première heure monte bien. On est en file indienne dans les vignes, puis dans les bois. Il fait frais et c’est ombragé.

Après le passage à la tour et le premier ravitaillement, on descend dans la forêt, puis le lac de Bret, avant de retrouver les vignes et le village de Chexbres.

Le retour à Lutry est épuisant en plein soleil, sans ombres, mais c’est aussi l’occasion de profiter de nombreux encouragements lors de la traversée des villages. Certains nous arrosent même au passage. Les ravitaillements sont bien fournis en liquide et solide, et des bassins sont présents pour se rafraichir. Les vignes disposent également de nombreux robinets en cas de coup de chaud.

On finit par 1km au bord du lac au milieu des encouragements. 

Une très belle course, et au final un podium pour ma femme Isabelle. Pour ma part, je visais 4h pour un top 10. Je finis en 4h02 et prend la 5ème place des M50. Objectif réussi.
La course se gagne en 2h49 pour les hommes, et 3h12 chez les femmes.

Article écrit par Eric Boyle-Feysot
Evian Off Course…. quelques news du week-end
XTRATRAIL de Lavaux 34 km / 1500 D+

Retour de course de notre ami Jérémy Seydoux, finisher en 3h24’44 » (17ème Scratch Homme )
« De retour sur le trail du Lavaux (30 km) après l’avoir fait il y a 3 ans. J’avais arrêté de fumer pour cette course et je n’ai pas repris depuis ! Cette course avait donc un goût particulier et je voulais voir l’amélioration après quelques années d’entraînement. Le parcours est exceptionnel à travers les vignobles, avec des vues à couper le souffle à chaque virage et bien sûr une organisation parfaite, pas très étonnant pour un Trail en Terre Suisse !
La chaleur a été un facteur compliqué à gérer surtout sur la fin du parcours lorsqu’on est a découvert dans les vignes. J’ai dû boire 4/5 litres sur les 3h25 de course. Finalement , content du résultat ! J’améliore de 30 min mon temps par rapport à 2023 et surtout je finis devant un ancien vainqueur UTMB (Sherpa Dachhiri-Dawa, certes il n’a plus 20 ans mais on prend ce qu’on peut 😅) ».
Sur le même format, belle prestation aussi de Eric Boyle-Feysot, qui termine en 4h02’21 », prenant la 5ème place en M50.
MAXI-RACE – Annecy

Sur le Tour du Lac, 100 km/ 5450 D+, joli chrono de Martin Julliard qui termine en 14h00’26 ». Félicitations !
Sur le format 38 km / 1800 D+, la Marathon Expérience, les 2 compères Stéphane Paccot et Alexandre Demard, ont terminé bras dessus, bras dessous en 5h47′ ! Bravo à eux !









