Mably sera une nouvelle fois le théâtre d’un des événements majeurs de la ligue Auvergne -Rhône-Alpes d’Athlétisme avec au menu les championnats régionaux ou demi-finale des championnats de France de cross-country. La fête devrait donc être belle sur le site du Cosec à Mably à partir de 10h30 avec les masters qui ouvriront le bal de cette journée dédiée au cross-country avec un dernier départ des élites hommes à 15h45.
Du côté d’Evian off Course on prendra la route le samedi pour se trouver dans les meilleures conditions le lendemain. 19 le nombre d’athlètes engagés, mais surtout qualifiés pour cet événement., Avec sur le papier une équipe U18, U20 et une équipe de cross court féminin… Pour les U16, ils courront sous les couleurs du comité départemental d’athlétisme de la Haute-Savoie en jeu le challenge Robert Bobin, chez les filles comme chez les garçons et en mixte, mais également avec l’objectif de participer à la Coupe de France des ligues de cross-country à Carhaix, mais pour cela il faudra terminer dans les 8 premiers de l’épreuve.
Pas de droit à l’erreur pour les U16 et U20 féminines pour le classement par équipes, puisqu’elles ne sont que 4 à prendre le départ… sur le papier sur les 6 possible. La tâche ne s’annonce pas facile, mais pas insurmontable. Idem pour le cross court féminin, 4 filles sur le papier… mais si jamais l’équipe n’était pas complète en toute logique 3 prendront la direction de Carhaix, il en sera de même pour les U16 et U18 avec une grosse possibilité de qualifications en individuels. Du côté des individualités chez les garçons, Cléo Nonne chez les U18, après sa jolie prestation de Passy, doit sur sa lancée, prendre la direction de Carhaix. Plus difficile pour nos deux qualifiés individuels sur le cross élites hommes, mais l’objectif est déjà largement atteint en étant au départ des régionaux d’une des ligues les plus relevées de France.
Bon voyage et bonne course à tous



