Le joli contingent d’Evian off Course engagé pour cette 2e journée dédiée au cross-country, regroupant la Savoie, la Haute-Savoie et l’Isère, communément appelé championnat des Alpes a sûrement établi un record au niveau des athlètes qualifiés tant en individuels que par équipes pour le championnat régional ou demi-finale des championnats de France de cross-country.
Très bien organisé par le CD74, avec le soutien du CD73 et du 38 et évidement de la ligue Auvergne Rhône-Alpes d’Athlétisme, sans oublier le club support, Sallanches – Passy Athlétic Club, les conditions étaient réunies pour une magnifique journée de cross-country autour du lac de Passy.
4 qualifiés individuels, qui seront rejoints par l’équipe cadettes, l’équipe juniors filles , l’équipe du cross court féminin et pour terminer l’équipe élites hommes soit un total 25 qualifiés pour le prochain tour.
Sont ressortis aux avants-postes de cette journée.
FEMMES
Anna Thierry chez les benjamines, confirmant sa prestation de Chavanod en prenant une belle 8e place. Chez les minimes confirmation également pour Lola Servoz 6e, Mahée Descamps 8e et Agathe Trincat 14e qui porteront le maillot du comité départemental d’athlétisme de la Haute-Savoie à Mably pour disputer le challenge Robert Bobin. Les cadettes emmenées par Clémence Ruchon 16e et Théana Leite 18e se qualifient par équipes avec Zali Dutruel 42e et Fantine Lethenet 50e. Idem pour les juniors bien emmenée par Hannaé Tagand-Baud qui prend la 18e, Heidi Dutruel 29e, Marion Rabin 38e, Bérénice Pillot 41e obtiennent la qualification par équipes. Sur le cross court féminin, qualification par équipes pour Aricia Glauser qui prend la 6e place du classement scratch, première espoir, son statut de Suissesse ne lui permettant pas remporter le titre de championne des Alpes, Charlène Delhorme 7e, Chloé Renoncourt 8e et Pauline Ohl 38e complètent le joli tableau.
HOMMES
Chez les minimes Victor Le Révérend obtient son billet pour Mably avec une belle 8e place, lui aussi portera le maillot du CD74. Cléo Nonne chez les cadets avec une 7e place rentre dans le top 10. Coup de chapeau à l’équipe élites hommes sur le cross long qui obtient son billet par équipes, emmené par Paul Hardivillé 30e, Thomas Callens 50e, Paul Vernis 54e, Rémi Bibard 83e et Théo Brossard 104e. Benoît Thierry confirme sa prestation de Chavanod en prenant la 14e place d’une course très relevée, Stéphane Gatouillat en masters 5 obtient également son billet pour les régionaux.
Un bon dimanche donc pour Evian off Course, un seul regret peut-être pas d’équipes chez les benjamins et benjamines.
Rendez vous donc le dimanche 15 février dans la Loire, à Mably, sur un terrain déjà bien connu puisqu’en 2006 et 2016 se déroulaient déjà les régionaux de cross-country où la tâche sera encore un peu plus difficile puisque pas moins de 12 départements seront présents, représentant les Alpes, la Vallée du Rhône et Loire et Volcans.
👏👏👏 à tous






