Le club de la Ronde de Chavanod présidé par Gilles Laurent cela avec le soutien du CD74 que préside Patrick Pénichon organisaient les bi-départementaux 73-74 de cross-country non loin du complexe sportif. Première des 3 épreuves qui peut emmener les athlètes à partir de minimes aux championnats de France de la spécialité à Carhaix au mois de mars, à une condition obtenir sa qualification.
La neige tombée la veille et également le redoux dans la journée a rendu le parcours très exigeant, surtout pour les plus jeunes, la journée se terminant dans un véritable champ de labours, cela d’ailleurs étant le cas, puisque les épreuves se déroulaient sur des terrains agricoles mis gracieusement à disposition.
Un grand 👏 aux poussins et poussines regroupés dans une seule course sur un terrain déjà rendu très difficile, après le passage du cross long hommes.
C’est donc un joli contingent de 46 athlètes classés et six équipes, la palme revenant aux seniors et masters engagés sur le cross long au nombre de 15 👏👏👏
On retiendra pour cette première journée de cross-country les performances chez les féminines :
Poussines : la jeune Elsa Faive prend la 17e place. Les benjamines emmenées par Anna Thierry excellente 4e, Apolline Buttay 16e, Flavie Lethenet 17e et Albane Trincat 22e, 2e au classement par équipes. Du côté des minimes, belles prestations Lola Servoz 7e et Mahée Descamps 9e dans une course de très haut niveau, Agathe Trincat 20e et Maiweenn Bessodes 34e classent l’équipe à la 3e place. Cadettes : Top 10 pour nos 2 filles engagés dans cette épreuves Théana Leite 8e et Clémence Ruchon 9e. Juniors : top 10 également pour Hannaé Tagand-Baud s’accrochant à la 10 place. Au cross court féminin, victoire par équipes et 3e place pour Charlène Delhorme, 4e place pour Aricia Glauser, 6e Chloé Renoncourt et 18e Claire Cosquer. 👏👏👏
Chez les hommes on commencera également par les poussins avec la 28e place de Valentin Le Révérend. Ils n’étaient que deux chez les benjamins 20e place pour Gustave Kimel, 27e place pour Rémy Souvignet. Pas mieux chez les minimes, puisqu’ils étaient 3, Hector Le Révérend tire son épingle du jeu en terminant 16e. Belle prestation de Cléo Nonne chez les cadets qui prend la 7e place. Sur le cross long hommes regroupant les catégories espoirs, seniors et masters, soit un peloton de 246 unités au départ, Paul Vernis et 27e et Thomas Callens 30e sortent du lot. Benoît Thierry chez les masters prend une excellente 2e place. Au classement par équipes les masters prennent une belle 4e place, 7e place pour l’équipe seniors et 9e place pour l’équipe au classement scratch. Enfin sur le cross court hommes 15e place pour Théo Laine.
Rendez vous est donc donné à tous, en essayant de compléter les équipes chez les jeunes le 25 janvier au Lac de Passy pour le championnat des Alpes, regroupant le 73/74 et le 38, de belles batailles en perspectives.
Un grand 👏👏👏 à tous, le premier cross de l’année 2026 n’était vraiment pas des plus faciles… A Passy on devrait retrouver un terrain nettement plus roulant











