*De l’autre côté du Mont Blanc, chez nos amis italiens…
– Vendredi 18 Juillet à 6h du matin, Marc Bedu et Louise Marin s’élançaient au départ du Monterosa Trail à Pont Saint Martin sans autre ambition que celle d’être finisher : objectif réussi pour ce format classé 100k UTMB avec au menu un ratio exigeant soit 82km/6450D+.
Partis ensemble pour une balade bucolique et non pour en découdre avec les 753 concurrents, une allure de « sénateur » s’est imposée d’emblée pour le trio afin de profiter des paysages à couper le souffle de cette magnifique vallée d’Aoste. Puis la difficulté du parcours accentuée par la chaleur du jour, les copieux et nombreux ravitaillements invitant à de longues pauses, n’ont fait que confirmer ce choix de départ qui n’en était plus vraiment un en franchissant la ligne d’arrivée à 3h du matin, heureux malgré les 21h d’effort, d’en terminer avec une médaille autour du cou.
*Plus près de chez nous aux Gets…
Samedi 19 juillet se déroulait le défi du Mont Chéry, une verticale run de 380D+ à monter en boucle pendant 4 heures pour accumuler le + de dénivelé positif possible ! A ce petit jeu, Jacques Grillet-Aubert 🥇 (1er M3 H) s’adjuge la 2ème place au scratch avec 10 montées (3800 D+), en 2h46’04’’, 3 minutes seulement derrière le vainqueur (M0) !
Sur ce même défi, Pascal Hardivillé🥈 (2ème M5) réalisait quant à lui 7 montées (2660 D+) en 2h59’22’’.
Le lendemain, dimanche 20 juillet, toujours aux Gets, se déroulaient les épreuves TRAIL.
Sur le format Rouge (45km/ 2450 D+), on retrouve 4 sociétaires d’EOC au départ : Laurent Meunier, Philippe Neyrolles, Paul Hardivillé et Pascal Hardivillé (week-end choc !) . Un joli tracé, nouveauté cette année : un parcours offrant l’occasion de découvrir Les Gets sur ses deux versants, tout d’abord à travers le secteur des Chavannes, puis sur le versant opposé, côté Mont Chéry.
Un exigeant mais superbe parcours, entre vue sur le Mont Blanc et sentiers cachés !
A ce petit jeu, belle performance de Paul, qui malgré quelques « ennuis gastriques », s’empare de la 13ème place au scratch, bouclant la course en 5h14’.
Bravo Paul, c’est le métier qui rentre !!! Ensuite ce fut au tour de Philippe et Pascal, nos deux « toujours jeunes retraités M5 en pleine prépa… » de franchir l’arche d’arrivée ensemble en 6h58’ au terme d’une jolie course au rythme soutenu.
Laurent, au bout de 8h22’ d’effort, put lui aussi profiter de l’agréable ravito d’arrivée !
Félicitations à nos 4 valeureux représentants !
Sur le format bleu, soit 21,5 km pour 1050 D+, parcourant le tour du Mont Chéry par des sentiers alternant passages plus techniques en forêt et traversées roulantes d’alpages, félicitation à Jérôme Roudier qui termine en 3h23’ !
Sur le format vert, 10,5km et 500 D+, Aurélie Nou franchit quant à elle l’arche d’arrivée en 1h29’08’’.
*Vercors, Taillefer, Belledonne et Chartreuse…
L’ « Ut4M 180 Challenge » , c’est l’épreuve que s’est infligée notre très cher trésorier Sébastien Ohl avec « son ami Ben ». C’est une course se déroulant sur plusieurs jours consécutifs, faisant parcourir les 4 massifs entourant Grenoble et son agglomération : le Vercors, le Taillefer, Belledonne et la Chartreuse.
Seb, adepte des longues distances, en pleine prépa pour le TOR des Glaciers en septembre (450km / 32000 D+), s’est donc offert cette petite trotte de plus de 180km et 12000D+ en guise d’apéro avant son défi de septembre !
Un grand Bravo aux 2 compères Seb et Ben pour cette belle aventure bouclée en 40h13’ !